rassemblement du 27 juin 2009

Aller en bas

rassemblement du 27 juin 2009

Message  jean pierre salabert le Mar 30 Juin - 15:35

Rassemblement des Jasmins le 27 juin

Grande journée samedi 27 juin sur le stade du Passage pour les Jasmins de l'Agenais où les joueurs des catégories Reichel, Juniors – de 19 ans et Cadets – de 17 ans sont venus s'inscrire en nombre pour la saison prochaine et écouter la bonne parole dispensée par les staffs respectifs.!!! Journée sportive mais aussi éducative, en cela fidèle au projet qui nous uni.
La matinée fut consacrée aux inscriptions des cadets, suivi d'une information sur les tutorats jasmins-SUA (et inversement ), dispensée par l'ami Francis Portes. Il est à noter que était présent une vingtaine de cadets du SUA accompagnés par leurs éducateurs qui prouvent, si besoin en était, les bonnes relations entre les deux entités.
Ce fut ensuite un des moments fort grâce à Me Marilyn Martinez de ASSUR Association ( association chargée d'information concernant la sécurité routière) qui est venue présenter à tous ces jeunes( et moins jeunes) une information sur les dangers des conduites addictives notamment en ce qui concerne la consommation d'alcool au volant mais aussi dans la vie de tout les jours. Images et témoignages chocs qui vont permettre à tous ces joueurs de prendre conscience des dangers qui résultent de ces comportements et qui, n'en doutant pas, va les aider à se construire une vie d'adulte responsable. Merci à Me Martinez pour la clarté de son intervention, pour sa disponibilité et sa patience. Les jasmins jouent là leur véritable rôle en proposant outre un projet sportif un projet éducatif responsable et complet.
Après le repas ( sans alcool!!) tout ce petit monde s'est retrouvé sur le terrain pour des tests grandeur nature qui ont permis de détecter un potentiel intéressant qui nous laisse espérer un parcours intéressant pour la saison 2009-2010.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont favorisé la réussite de cette journée, les éducateurs, parents, administratifs,joueurs mais surtout une mention particulière aux «  petites mains », personnes souvent dans l'ombre, chargées de tout ce qui est l'intendance et sans qui ce genre de journée ne pourrait tout simplement pas se faire!!! Qu'elles en soient ici sincèrement remerciées.
Jp Salabert

jean pierre salabert

Messages : 248
Date d'inscription : 21/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum